Foire Aux Questions

  • Je n’arrive pas à me connecter à mon compte
    Si vous ne parvenez pas à vous connecter veuillez demander un nouveau mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié » en bas du formulaire de connexion. Autrement veuillez nous contacter via la rubrique contact présente dans le pied de page du site.
  • Je rencontre un problème pour payer / je tombe sur une page d’erreur
    Si vous tombez sur une page d’erreur lors du paiement, il y a peut être un problème temporaire ou bien vous n’avez peut être pas entré les informations de paiement comme il le faut. Dans tous les cas veuilles nous contacter via la rubrique contact présente dans le pied de page du site.
  • Je n’arrive pas à utiliser mon code promo
    Si votre code promotionnel ne fonctionnel c’est peut être que celui-ci est dépassé de date, vérifiez donc à l’endroit où vous avez vu ce code. Si au contraire vous pensez que le code est bon, veuillez nous contacter via la rubrique contact présente dans le pied de page du site.
  •  Je veux modifier mon e-mail / mon mot de passe
    Pour modifier vos informations personnelles, il suffit de vous rendre dans la rubrique « mon compte » présente dans le menu du site puis dans « Détails du compte ».
  • Je ne souhaite plus recevoir vos e-mails marketing
    Chaque email marketing que nous vous communiquons dispose d’un lien de désinscription en bas de page.
  • Je veux supprimer mon compte / effacer mes données personnelles
    Pour supprimer votre compte, veuillez vous rendre dans la rubrique « mon compte », en bas de page vous trouverez un lien de suppression de votre compte et de vos données personnelles.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ? 

Nous avons sélectionné pour vous la sécurité: stripe, une plateforme de paiement en ligne reconnue pour sa fiabilité. Vous avez ainsi possibilité de régler en carte bancaire de votre choix ( carte bleue, visa, mastercard, american express, discover, JCB…) et sans frais supplémentaire.

  • Puis-je avoir une facture?

Nous vous envoyons une facture dématérialisée par mail dès que votre paiement est acceptée. Sur demande, nous pouvons également vous l’envoyer par courrier postal.

  • Quelles sont les délais de livraison et les frais de port ?

Les délais de livraison dépendent du mode de livraison que vous choisissez:

Ils sont de 2 à 4 jours pour une commande colissimo,  livrée directement chez vous ou déposée à la poste si vous êtes absent.

Ils seront de 3 à 5 jours pour une commande Mondial relais, livrée dans le relai de votre choix avec une proposition de plus de 8000 points relais dans toute la France.

Les frais de port dépendent également du mode de livraison choisi. 

Il ne s’agit que d’une participation, à hauteur de 4.90e pour les livraisons Colissimo et de 2.90€ pour les livraisons Mondial relais. Cœur2fleur prend ainsi en charge au minimum la moitié des frais réels. Et pour encore plus de liberté, nous vous offrons la totalité des frais de transport pour tout inscription à notre newsletter mensuelle.

  • Puis-je être livré partout en France?

Nous pouvons livrer partout en France métropolitaine. Vous pouvez choisir d’être livré directement chez vous, avec Colissimo, ou dans un des 8000 points relais si vous choisissez le mode de livraison Mondial Relais.

  • Je souhaite retourner, échanger ou me faire rembourser un kit/coffret . Comment cela s’organise ? 

Conformément aux dispositions du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison pour retourner tout article ne vous convenant pas ou pour tout autre motif. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine, propres et complets (emballage, produit, accessoires…). Vous pouvez formuler votre demande de retour via le formulaire de rétractation disponible dans les CGV de ce site, ou en nous adressant votre demande par mail à l’adresse contact@coeur2fleur.fr. L’échange ou le remboursement vous sera effectué dans un délai de 72h après réception dans nos locaux de votre retour. Les frais de retour restent à votre charge.

  • Je souhaite me rétracter/je veux annuler ma commande. Est-ce possible ?

Conformément aux dispositions du code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison pour retourner tout article ne vous convenant pas, ou pour tout autre motif. Vous pouvez formuler votre demande de retour via le formulaire de rétractation disponible dans les CGV du site, ou en nous adressant votre demande par mail à l’adresse : contact@coeur2fleur.fr

 Si votre commande n’a pas encore été envoyée, le remboursement vous sera effectué dans un délai de 72h après réception de votre demande d’annulation. Si la commande est déjà partie, les frais de retour restent à votre charge, et le remboursement s’effectuera dans un délai de 72h après réception de votre retour. Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine, propres et complets (emballage, produit, accessoires…) .

  • J’ai reçu un kit/coffret incomplet. Que faire ?

Nous vérifions automatiquement le contenu du colis avant chaque envoi. Toutefois un oubli peut parfois arriver malgré notre veille. Si tel est le cas, nous vous prions de bien vouloir nous excuser et vous demandons de notre contacter dans les plus brefs délais à l’adresse suivante : contact@coeur2fleur.fr. Nous vous enverrons au plus vite l’élément manquant sans frais supplémentaire.4

  • C’est quoi Cœur2fleur ? 

Cœur2fleur, c’est un choix de kits et coffrets créatifs, destinés aussi bien aux parents qu’aux enfants. L’idée est de créer un instant- partage de qualité, pour deux, grâce à une activité manuelle emprunt d’un soupçon de pédagogie et de créativité.

  • Est-ce un achat écoresponsable?

En achetant un produit Cœur2fleur, vous pouvez être certain qu’un travail de sourçage éco-responsable a été fait en amont! Nous nous efforçons de créer les kits et coffrets Cœur2fleur avec le plus possible de matières premières responsables face à notre bel environnement. De plus tous les kits ont une destination utilitaire et/ou peuvent être recyclés aisément sur une autre utilisation, donc pas de déchets!

  • Quelle est la différence avec les autres vendeurs de kits créatifs ?

Il existe effectivement beaucoup de choix dans le domaine des kits créatifs, sur internet comme en boutique physique. L’un des points forts de Cœur2fleur est de proposer des kits destinés pour deux personnes: l’enfant comme le parent seront comblés et auront chacun leur création! Nous mettons également toute notre énergie dans la sélection des matières premières que l’on souhaite le plus responsable possible. La différence également avec certains concurrents pourrait également se situer dans les créations produites avec nos kits : elles seront toujours soit utiles sur du long terme, soit recyclables en un autre usage.

  • Je ne trouve pas le tutoriel dans le kit!

Pour des raisons environnementales, nous avons fait le choix de dématérialiser les tutos et de les mettre à disposition sur le site www.cœur2fleur.fr . Vous pouvez donc tous les retrouvez sous ce lien

  • Dans quelle langue sont les kits ?

 Cœur2fleur étant français, les kits sont donc disponibles dans cette langue. Mais nous avons pensé à tout! Pour les p’tits cœurs ne sachant pas encore lire ou pour les adultes mal à l’aise avec le français, nous avons choisi de proposer les tutos sous un moyen de communication adaptée à tous : des photos pas à pas.